Les élèves de capa ma2 suivent quelques cours de viticulture pour parfaire leur formation basée principalement sur l’arboriculture et la zootechnie.

Christophe Berenguer, professeur de viticulture, partage sa passion du terroir avec les jeunes !

Un peu de géologie : dolomie, calcaire, granit, gneiss, schistes, grès, basalte, …. et quelques fossiles marins de 200 millions d’années comme des ammonites, huîtres, coraux et même une dent de requin !!!!

Ensuite présentation de quelques échantillons de terre de terroirs ou domaine réputés : les galets roulés de Chateauneuf du Pape, les graves de Bordeaux et soyons plus précis avec Haut Brion, Margaux et Yquem et pour finir direction la Bourgogne avec un peu de terre de la Romanée Conti…..

Comme tous les ans, gageons que certains élèves, après l’obtention du CAPA, poursuivront en bac pro vigne et vin.