Encadrés par Madame Leroy – professeur de techniques commerciales et Monsieur Berenguer – professeur de viticulture, les 30 élèves de 2ème et 1ère bac pro option vigne et vin ont reçu un très bel accueil au Domaine de La Baume à Servian.
Jean Prat, après la crise phylloxérique de la deuxième partie du XIXème siècle remet en état ce domaine. Après plusieurs changements de propriétaires c’est en 2003 que Joseph Helfrich, PDG du groupe Grands Chais de France reprend le domaine de La Baume.
Marion, responsable du caveau de vente, nous guide pour cette matinée de travail. Visite de la cuverie, du chai à barriques et surtout du caveau de vente. Les élèves ont bien compris l’intérêt croissant de l’œnotourisme, l’agencement d’un caveau de vente et ont appréhendé des notions sur le packaging.
Merci Marion pour cette très belle visite avec nos jeunes lycéens.