L’hiver s’installe sur notre département, la neige est bien présente sur les hauteurs de l’Espinouse et du Caroux.
Un vent glacial nous transperce, mais nous sommes les filles de CAPA MA et nous nous formons dans ces conditions extrêmes mais si belles à la fois.
Un air de Noël est encore présent en observant Énora, Théa a choisi d’être bien visible avec le manteau de son professeur… Saint Martin sûrement…!
Durant l’hiver, les élèves de CAPA MA ont en effet une dizaine d’heures d’initiation à la taille de la vigne.
Nos élèves seront formés pour travailler sur des oliviers, amandiers, … connaîtront le travail sur des petits élevages, mais notre département ayant une dominante viticole, il est important qu’ils connaissent le secteur qui recrute !!!! D’ailleurs tous les ans un bon nombre de CAPA enchaînent avec une poursuite d’étude en bac pro vigne et vin sur notre Campus.
Nos jeunes ont du courage, nos jeunes veulent travailler, ils sont motivés… heureusement ! ils sont encore loin de leurs 64 ans …????????????