➡️ Mr Berenguer revient pour nous sur la sortie VTT des 1ere Viti!

Les 4 points cardinaux de la commune de notre lycée :

Classiquement nous disons que le lycée Bonne Terre est situé sur la commune de Pezenas, ce qui est vrai en partie , par contre la majorité des bâtiments et des terrains pédagogiques sont sur la commune de Tourbes.

Hier matin les 1ere bac pro vigne et vin, encadrés par Messieurs Garrigues (EPS), Félix ( Économie) et Berenguer (agronomie), ont découvert les pistes de Tourbes.

Au sud tout d’abord sur une parcelle du lycée nous avons observé la station officielle Météo-France, ensuite plus à l’ouest nous sommes passés par l’ancien parcours sportif de Tourbes, plus au nord nous avons pu appréhender le changement de terroir, le changement de sol (de graviers  nous sommes passés sur du tuf calcaire) et enfin une dernière halte à l’ouest au niveau du domaine de Sarus pour découvrir l’œuvre d’art signé Xavier Veilhan.

Une belle matinée pour faire découvrir à ces jeunes le territoire et  le patrimoine local.