Christophe Berenguer, professeur de VTTCulture nous conte la journée d’hier, une très belle après-midi de pluridisciplinarité avec une sortie avec 00 empreinte carbone et éco responsable!
Hier après-midi sur le domaine de Castelnau (Christophe Muret, ancien élève !) il y avait une démonstration de tondeuses sous le rang de vigne, organisée et animée par Manu Colin (CUMA du 34) et Christophe Auvergne (Chambre d’agriculture 34).
Les élèves du bac pro vigne et vin avaient des CCF et les 3èmes l’EPI VTT pour certains.
Ainsi on a mélangé ces 3 contraintes et avec Sylvain Casses et Richard Brajon nous avons réalisé la traditionnelle sortie vtt, participé à une partie de la démonstration, nous avons salué des anciens élèves et des parents d’élèves… Le vent s’était enfin calmé… Bref une très belle après-midi de travail sur notre territoire dans le cadre d’une pédagogie durable !