Les 18 élèves de 2egt encadrés par Messieurs Casses (EPS) et Berenguer (Agronomie) ont réalisé une belle après-midi sportive afin de découvrir notre territoire mais également pour favoriser la cohésion de ce nouveau groupe d’élèves.

Avec nos propres vtt du lycée, direction Castelnau de Guers et le site très original de « l’étendoir des fées ».

La légende raconte que la nuit, les soirs de pleine lune, les fées viennent se baigner dans les vasques et laver leurs robes pour ensuite les faire sécher sur les roches affleurantes !

Pour les plus scientifiques, il s’agit de roches déposées il y a 50 millions d’années lors de plissements allant des Pyrénées à la Provence ! D’ailleurs des élèves ont pu vérifier de très près l’état de la roche !!!!

Félicitations à toutes et à tous qui avez surtout fait un bel effort dans la bonne humeur !

Prochaine idée de Mr Berenguer: une randonnée nocturne à la rencontre des fées…