Les élèves de CAP métiers de l’agriculture qui ont cette année conduit un projet d’échange avec un collège de Madagascar ont organisé une opération bol de riz en solidarité avec les élèves des collèges agricoles de Madagascar que Bonne Terre soutient depuis bientôt 20 ans. Une opération d’autant plus importante que le nord du pays est à son tour gagné par la sécheresse et la famine et que le sud a subi deux ouragan en ce début d’année.
Félicitation et un grand merci aux 240 élèves qui ont su se montrer solidaires et ont mangé un simple bol de riz et un fruit ; l’économie sur le prix du repas va être versée aux 5 collèges agricoles Malgaches. Bravo.
Bonne-Terre a participé à la création de 5 collèges agricoles à Madagascar avec le CNEAP et une agri-agence FERT. Deux  enseignants de Bonne-Terre ont participé à Madagascar à l’écriture des référentiels et le lycée s’est engagé à soutenir financièrement le projet. Depuis 2004 le lycée respecte cet engagements et se mobilise chaque année : les élèves et enseignants volontaires à travers le bol de riz, le club de solidarité par les ventes de plantes-écocup-huiles essentielles,  le magasin école dont une partie des bénéfice est versé à Madagascar, le lycée qui ajoute une dotation supplémentaires.