Mr Berenguer, revient pour nous sur l’aventure Vinalies vécue par nos terminales Viti!

« Nous vous félicitons » voilà les mots utilisés par les organisateurs du concours les « Vinalies » ! En effet depuis plusieurs années la classe de terminale bac pro vigne et vin aide à l’organisation de ce concours et surtout les élèves participent aux dégustations qui permettent de décerner les fameuses médailles !
Disposer les caisses de vin pour chaque jury, pointer la correspondance des échantillons et des listes de dégustation, être un des 220 membres du jury de dégustation des quelques 800 échantillons, ranger ensuite les chaises, les sachets de l’anonymat, vider les bouteilles…. bref une très belle matinée de travail ! Cette année C Berenguer et G Fortuné, professeurs de l’option, étaient accompagnés par Madame Carmona, Directrice adjointe, qui a découvert cet événement organisé au parc expositions de Béziers.
C Berenguer, de rajouter : » C’est très agréable de voir des professionnels faire confiance à nos élèves, merci André Serret, Président de l’union des œnologues de France – cave de Baixas, merci Thierry Poirier, courtier en vin et cheville ouvrière de l’événement de nous accueillir et de nous faire participer à cette magnifique journée. C’était amusant de voir mes élèves venir me dire qu’ils avaient salué l’œnologue de la cave coopérative de leurs parents, des vignerons de leurs villages, des étudiants de la faculté de pharmacie de Montpellier, … un petit pas dans le parc expo mais un grand pas dans le monde professionnel pour nos jeunes ».