COMMUNIQUE DU CHEF D’ETABLISSEMENT

LEAP BONNE TERRE – 28 SEPTEMBRE 2022

La Direction de l’établissement a été informée par des élèves de la présence de punaises de lit dans quelques chambres de l’internat.

Il s’avère en effet que ces insectes ont été introduits à l’internat par un élève dont le domicile est infecté.

La présence de punaises de lit dans un lieu n’a rien à voir avec l’insalubrité ou l’absence de propreté dans ce lieu.

Les punaises de lit ne transmettent aucune maladie à l’Homme, mais elles causent des piqûres et des démangeaisons désagréables.

Le service technique de l’établissement a fait procéder à deux désinfections dont la dernière a été faite le vendredi 23 septembre dernier. Elle a concerné la totalité du second étage de l’internat (étage des garçons) seul touché à ce jour. Le traitement inoffensif pour les élèves agit en quelques jours.

Le Directeur, Christophe LAVIT