4A épisode 2 Madagascar

Madagascar, C’est où ce pays ? que mange-t-on ? va-t-on à l’école ? comment sont les maisons ? quelles plantes et animaux ? Les habitants, cet autre, cet étranger, quelles différences avec mon mode de vie ?  Autant de questions auxquelles les 4èmes A ont essayé de répondre aux cours de quelques séances de travail. Ils se sont aidés d’expositions, de recherches et de vidéos.  Puis il a ont conçu des affiches pour présenter ce pays.

Et pourquoi parle-t-on des collèges agricoles malgaches  à Bonne Terre ?

Les élèves se sont penchés sur l’histoire du projet entre l’enseignement agricole catholique et les associations paysannes de Madagascar. Ils ont découvert le fonctionnement d’une école d’agriculture, ils se sont approprié ce projet et on essayé de faire le lien entre notre engagement pour la formation des jeunes agriculteurs dans les pays en développement et notre engagement à soutenir une agriculture familiale par l’achat de produits du commerce équitable.