Les élèves de 2de production végétale ont découvert le système coopératif local à savoir notre cave coopérative partenaire de Montagnac Domitienne. Les 16 élèves, accompagnés par Madame Leroy et Monsieur Berenguer, durant deux heures, ont bien compris quelles étaient les missions d’une coopérative moderne. C’est Marianne THOMAS Responsable Qualité Sécurité Environnement qui a assuré la prise en charge des explications avec l’appui ponctuel du maitre de chai et de la responsable caveau.
Les élèves avaient, début septembre, découvert en VTT, avec Monsieur Casse professeur d’EPS et Monsieur Berenguer, le parcours oenotouristique sur les alentours de Montagnac, Aumes, Castelnau de guers.
Ils ont vu le circuit de vinification et le caveau de vente. Mais M. Thomas a également insisté sur les démarches qualité, sécurité et sur les actions environnementales. C’est surtout la démarche RSE (responsabilité sociétale des entreprises) qui a été développé : formation des salariés, appartenance à un groupe, protection de la santé, …
Une belle matinée pour nos jeunes, S. Leroy & C. Berenguer