Inscriptions

Elle se font  sur rendez-vous (pezenas@cneap.fr) ou lors des journées portes ouvertes (par téléphone pendant le confinement)

Sommaire : 1) Démarches 2) Conditions financières

1) Démarches :

Première étape : l’entretien de prise de contact (par téléphone pendant le confinement demander un  RDV pezenas@cneap.fr ou par le formulaire )

Le responsable légal de l’élève peut se présenter lors d’une des portes ouvertes de l’établissement où prendre rendez-vous par l’intermédiaire du secrétariat de l’établissement avec le chef d’établissement ou son adjointe pour un entretien.

Lors de cet entretien, la présence de l’élève et d’au moins un de ses responsables légaux est indispensable.

Pour cet entretien les bulletins trimestriels de l’année en cours et de l’année précédente sont nécessaires. L’élève peut, s’il le souhaite, se présenter à l’entretien avec une lettre de motivation.

Si l’entretien est satisfaisant, le chef d’établissement, ou son adjointe, remets au responsable légal de l’élève un dossier d’inscription ainsi qu’un devis de scolarisation.

Seconde étape : la phase administrative

Le responsable légal de l’élève dispose de 3 semaines (21 jours) après l’entretien pour restituer au service des inscriptions de l’établissement le dossier complet. Ce délai peut être réduit dans certains cas

Troisième phase : la validation définitive

Après réception du dossier complet, le chef d’établissement ou son adjointe, valide l’inscription définitive ou place l’élève en liste d’attente ; le responsable légal en est informé dans les jours qui suivent

2) Conditions financières
Les aides financières :

Bourses  :
Les familles peuvent faire une demande de bourses auprès du ministère de l’Agriculture (présentation bourses ici). le dossier est disponible au secrétariat.

Aide aux repas :
Pour les collégiens  (4ème et 3ème), une aide au repas peut être demandée auprès du Conseil général de l’Hérault. La demande est à faire en ligne sur le site du département de l’Hérault .