Rentrée des équipes éducatives

Journée de rentrée pour toute l’équipe de Bonne Terre. Le directeur, M. Lavit, accueil les nouveaux professeurs, fait le point de la situation imposée par le Covid et présente quelques lignes directrices pour l’année :
1) l’intégration dans la communauté scolaire St Vincent avec les réorganisations et les travaux d’aménagement que cela implique
2) la constitution d’une équipe forte où la cordialité permet le bien être de tous et la réussite scolaire.
3) le développement d’un campus avec des espaces où les formations adultes et les scolaires trouvent leurs places et se sentent bien. Un nouveau foyer, l’internat, un espace forum et une association « génération Saint Vincent » devra permettre une vie en-dehors des cours pour grandir dans d’autres activités.
4) la poursuite du travail sur le projet éducatif autour de la bienveillance et de la citoyenneté intégrant le projet pastoral, la formation adulte, le domaine agricole et des structures de service dans un projet global.

Après un bilan de l’année passée et des résultats aux examens, l’équipe a préparé l’accueil des élèves avant de partager le repas. Les travaux se sont poursuivis l’après midi et les enseignants ont reçu la dernière version des emplois du temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *