lauréats KOAD9 Bonne-terre

Ouvert à tous les élèves le concours Koad9 est utilisé à Bonne-Terre en 3ème par M. Borne comme support attractif et apprécié de la formation  au numérique. Chaque élève réalise la une de son propre journal sur le thème qu’il affectionne. Cette année 44 productions ont pu être finalisées et ont pu être présentées au jury interne et au jury national.
Le jury interne au lycée félicite l’ensemble des élèves pour leurs réalisations et leur investissement et suite au vote attribue :

La p

remière place à Ines avec la Une de son journal « MON DOUBLE »

La seconde place à Coralie avec la une de son journal « LE JOURNAL DES ANIMAUX MARINS »

La troisième place à Sasha avec la une de son journal « MAG ADO »

Le concours koad9 organisé par le réseau Ticeur du CNEAP, animé en Occitanie par M. Carmichael vise à faire découvrir la presse et à faire vivre une expérience de journaliste à tous les élèves volontaires de l’enseignement agricole du CNEAP. C’est aussi, pour l’enseignant, l’occasion d’utiliser les TICE concrètement, de mettre en œuvre les compétences du socle commun 4ème et 3ème, et les divers référentiels en matière de médias et de TICE pour les jeunes en CAPa et BAC.

Les productions sont en cours de correction au niveau national. Dans les jours qui viennent seront dévoilés les vainqueurs régionaux et nationaux pour chacune de catégories.