Solidarité Madagascar

Les liens de solidarité sont maintenus à bonne terre en particulier avec les collèges agricoles de Madagascar. Les secondes SAPAT avaient commencé un échange de courrier avec leurs camarades malgaches cela a été interrompu par le confinement. Avec 200 autres élèves des lycées agricoles du CNEAP Occitanie ils auraient dû se retrouver le 23 avril. cela n’a pas eu lieu à touscayrats mais une bonne partie des jeunes dont certains de nos élèves de sapat et du club de solidarité se sont mobilisés chez eux autour d’ateliers, d’une flashmob et ont envoyé des messages d’amitié à Madagascar. La solidarité et l’échange se sont maintenus malgré le covid.
Bravo à tous nos jeunes solidaires.
À Madagascar les 3emes années ont repris, les équipes pédagogiques ayant assuré le fonctionnement des collèges les soins aux animaux et les récoltes. Pour les autres années cela sera plus tard peut être qu’en septembre.