Autour du cochon, tout est bon à faire et à prendre !

Bonjour ! Nous en sommes à notre deuxième abattage de porc et, comme l’année dernière, nous prévoyons de déguster le fruit de notre production lors du  repas de midi du MARDI 3 MARS
Car Bonne Terre c’est, pour commencer, une filière MA (élèves et enseignants) qui élève différents animaux, dont 3 porcs, au sein de la ferme. Ce sont aussi les filières SAPVER et 3ème emmenées par notre cuisinier Ismaël Dupont, qui participent à la transformation et à la valorisation de certains produits en cuisine : le pâté de tête (vente à la boutique dès mardi 3 mars) mais aussi aux désinfections sanitaires réglementaires. Ce sont des enseignants qui s’impliquent pour élargir le champs des possibles en provoquant des visites de lieux particuliers : Languedoc Salaisons, qui nous prépare un jambon cru pour l’année prochaine ! Ce sont aussi des partenaires, comme Artisans du monde, qui s’investissent à nos côtés pour le développement du commerce équitable (lycée labellisé). Enfin, ce repas sera agrémenté du vin de notre domaine, porté à la cave coopérative de Montagnac, reconnaissant ainsi le travail de la filière Viti.
Mardi 3 mars, le repas est prévu pour les élèves comme pour le personnel ; au menu : Salade verte de Mauguio et Lattes ; pâté de tête et oeufs de caille en plus pour le personnel Sauté de porc sauce équitable curry-coco et riz de Camargue Pomme du Gard
Des élèves de 3ème passeront pour mener une petite enquête en fin de repas ; bon appétit !