Réunion délégués élèves CNEAP Occitanie à l’hôtel de région Toulouse

Accompagnés par Lysiane, les deux délégués élèves du lycées Bonne-Terre ont rejoint le 05 mars leurs homologues des lycées de Beaumont de Lomagne, Capestang, Gigean, Labège, , Pezens, Rieumes, Souilhanels et Verdalle pour une rencontre au conseil régional Occitanie.
Elena Gonzalez, élue du conseil Régional des jeunes et Elisabeth Rastoll, service protocole du Conseil Régional ont présenté le conseil régional et le conseil régional des jeunes, leur composition, leur budget et leurs compétences.
Ensuite Manon Dumontier AFOCAL est intervenue sur la lutte contre les discriminations et les actions au service du vivre ensemble. Elle a illustré ses propos de cas concrets (Handicaps : moteur, mental, psychique, cognitif, sensoriel ; Immigrés ou allophones ; Discrimination genrée). Pour terminer elle a parlé de l’engagement en tant que délégué : observer, comprendre, agir et du recours au défenseur des droits.
Une belle journée citoyenne riche en découvertes et enseignements accompagnée par le délégué régional du CNEAP M. Frédéric Faye.