3ème : Rencontre autour de la cuisine

Dans le cadre des cours de cuisine, les élèves de 3eme A, avec Mme Viguier sont à l’atelier cuisine de la Cimade à Beziers. Ce tandem solidaire initié par Occitanie Coopération a permis une première rencontre avec des résidentes albanaises, turques et algériennes ,la découverte des fêtes traditionnelles et une première dégustation d’un mouhalabich.
Dans les semaines qui viennent les jeunes, en cuisine pédagogique à Bonne-Terre, feront découvrir aux résidentes un plat traditionnel d’Occitanie. Puis ce sera aux élèves d’apprendre, avec ces jeunes femmes, à réaliser un plat traditionnel d’un de leurs pays. Un beau projet de rencontre interculturel autour de la cuisine festive.