Les 3ème avec la Cimade

Jackie Bosc de la Cimade est venue rencontrer les élèves de 3ème avec Mme Astruc et Mme Viguier pour introduire le projet de tandem solidaire entre la classe de 3ème et les résidents de la Cimade de Béziers. Les deux premières séances ont permis de découvrir cette association et ses engagements auprès des réfugiés et de battre en brèche certaines idées préconçues. Le jeu des migrants a fait toucher du doigt aux élèves la réalité vécue par un migrant lors de son voyage pour gager l’Europe. Dans la suite du projet un groupe va échanger autour de la cuisine avec des résidents deu foyer de la Cimade et l’autre groupe va préparer des animations pour les enfants des résidentes.