Un projet transversal à Bonne-Terre

Un pâté de tête servi en salle de restauration, rien de bien exceptionnel en apparence. Pourtant cette fabrication à Bonne-Terre est le fruit d’une collaboration de plusieurs classes, enseignants et du service de restauration dans un projet transversal :

L’élevage du porc avec les CAPa Métiers de l’agriculture et Bastien

La transformation négociée avec l’abattoir de Pézenas par Stéphanie

la désinfection complète du laboratoire et des chambres froides pour recevoir la viande  par les CAPa SAPVER 1 avec Florence)

La préparation culinaire en cuisine pédagogique avec les CAPa  SAPVER 1 et le3ème Avec  Magali, Corinne et Isabelle et notre chef de cuisine Ismaël. Après quelques réactions de dégoûts, les filles ont su être à l’écoute et s’investir dans la préparation et la cuisson de la tête et des pieds de cochons.

la dégustation par les élèves cuisiniers avec Stéphanie

La promotion et commercialisation par Stéphanie et les CAPa SAPVER 2 

La réalisation par les 3ème A d’un travail d’écriture autour du cochon avec Gilles P.

Une belle réussite pour ce travail qui implique des personnes et leurs talents, qui mélange les savoirs et les apprentissages, qui représente du concret pour les élèves, et qui sort les adultes du travail quotidien. Cela demande de la motivation, de l’énergie pour un résultat enrichissant et savoureux, dans tous les sens du terme !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *