Un splendide marché de NOËL à Bonne-Terre

Pendant plusieurs semaines les élèves de CAPa SAPVER se sont mobilisés pour la réussite de cette journée invitant des exposants, des partenaires du lycée, créant décorations et signalétique festive, organisant la disposition des stands et le déroulé de la journée. Un exercice pratique, parfaitement en phase avec leur programme de service et vente en milieu rural.

Dés 7h du matin avec leurs professeurs ils ont tout installé. La vingtaine de stands a proposé des articles d’artisanat (sacs, bijoux, décoration), notre magasin école a vendu les aliments de la ferme du lycée ou de ses partenaires locaux, l’aumônerie a proposé des Zezettes de Sète pour financer le voyage à Lourdes, le club de solidarité a poursuivi son engagement en vendant les décorations de noël qu’ils ont fabriqués et des huiles essentielles pour le soutien des écoles agricoles de Madagascar, des food trucks et autres stands de crêpes et gourmandises étaient installés pour permettre aux jeunes ainsi qu’aux visiteurs de se restaurer.

Les enfants étaient à la fête avec un espace qui leur était dédié où ils ont trouvé des animations maquillages et coloriages encadrés par les bac pro SAPAT, des jeux en bois, un énorme château gonflable, des promenades en poneys organisé par la section hippologie, des animaux de la ferme présentés par les CAPa métiers de l’agriculture et la joie a éclaté  avec l’arrivée du père Noël …

La fête a été à son comble avec une gigantesque Flashmob qui a fait danser ensemble  plus de 400 élèves et personnels de Bonne-Terre sur le stade

Bravo aux élèves de CAPa SAPVER pour la formidable organisation du marché de Noël ; un grand succès en récompense de l’enthousiasme de toute la classe  et de la mobilisation des différentes formations . Félicitations à Romane Cindy Assia Lou Anne Dylan Ornella Laurie Kais Louann Léana Laurie Élodie Sarah Oumaima Solène Julia Amélie Clara Anatolia Maëva Agaila Elena Chloé Manon Kevin Louise Djeneba Caroline et leurs professeurs Caroline Florence Isabelle et Magalie.