Marché Noël à Tourbes

Toujours investi dans l’animation du territoire, Bonne-Terre ne pouvait pas manquer d’être présent au marché de Noël de Tourbes. Le magasin école et le club de solidarité s’étaient mobilisés pour préparer des articles festifs. Trois élèves du club ont passé la journée sur le stand accueillant les visiteurs et expliquant les projets de solidarités qui allaient être financés par les bénéfices des ventes. La principale action étant le financement des écoles d’agriculture de Madagascar. Ce projet avec Fifata (la fédération des écoles agricoles) voulu par les paysans est soutenu depuis plus de 10 ans par le lycée Bonne-Terre qui reconnait là une action de développement exemplaire issue, organisée et gérée par les agriculteurs eux-même en partenariat avec un organisme de coopération FERT et qui montre sa fidélité aux actions de solidarité.

Le Père Noël lui même a rendu visite au stand de Bonne Terre découvrant les créations du club de solidarité et des produits de la ferme. Au delà du projet de solidarité cette journée avec les rencontres et l’accueil des visiteurs a été très formatrice pour nos élèves.
Ne manquez pas le marché de Noël de Bonne Terre le 18 décembre toute la journée avec de nombreux stands, des jeux et animations et le Père Noël sera là