festival Alimenterre

Comme chaque année Bonne-Terre s’est engagé dans le Festival Alimenterre organisant des projections et discussions dans les classes amenant les jeunes à se questionner sur leur alimentation et sur les conditions de production des aliments ici en France et aussi dans le monde. Ils ont pu ainsi visionner le film « faut-il encore manger de la viande », « elles sèment le monde de demain »,  » Cacao, les enfants pris au piège »

Soucieux d’animer le territoire qui est une des 5 missions confiée par le ministère aux lycées agricoles, Bonne-Terre a organisé avec le CCFD-TS une projection publique à la salle des fêtes de Tourbes autour du film « Quinoa prenez-en de la graine » suivi d’une table ronde animée par Mme Pratviel directrice adjointe du lycée sur le thème « vers une consommation responsable : commerce équitable et/ou agriculture locale. Mme Pelletier-Sulmoni d’Artisans du Monde et M. Barluet de Capdif-croix-rouge sont intervenus mettant en évidence l’impact de nos choix alimentaires et de notre consommation . La mairie a offert ensuite une collation qui a permis de poursuivre les échanges sur notre responsabilité de consommateur.