Remise des prix Koad 9

Cette année encore les élèves de 3ème de bonne-Terre avec M. Borne se sont distingués lors du Concours national Koad 9 en remportant 2 des 8 premiers prix nationaux  et en raflant la totalité du podium de la mission maquettiste de la région Occitanie.

Le directeur M. Lavit, le relais régional Ticeur Yves Carmichael et les professeurs qui ont encadré les jeunes M. Borne et M. Laussel ont remis les prix en présence des trois classes de 3ème et des enseignants en félicitant l’ensemble des jeunes qui ont fait un travail d’une particulièrement grande qualité cette année. La remise des prix a été suivi d’une collation permettant de découvrir les produis du commerce équitable d’Artisans du Monde.

• Les premiers Prix nationaux ont reçu une caméra XPRO2  offerte par le CNEAP Paris : Mathilde  pour la mission maquettiste et Benjamin pour la mission youtubeur catégorie 1
  • Les  trois prix régionaux en bons d’achats de 45€, 30€ et 15€ offerts par le CNEAP Occitanie ont été remis à Amandine ; Maely et Lola
  • Le prix spécial de l’équipe éducative de Bonne-Terre (Enceinte connectée)  a été remis à Mathilde  pour sa maquette très bien réalisée et originale

Le concours koad 9 développé par le réseau Ticeur du Cneap et en région relayé par Yves Carmichael (Documentaliste LEAP Bonne-Terre) a pour objectif de « permettre aux participants de découvrir la presse et de vivre une expérience de journaliste. C’est aussi, pour l’enseignant, l’occasion d’utiliser les TICE concrètement, de mettre en œuvre les compétences du socle commun 4ème et 3ème, et des divers référentiels en matière de médias et de TICE.« . A Bonne-Terre depuis des années M. Borne utilise la mission maquettiste pour son enseignement en informatique. Les jeunes apprécient l’aspect concret et la possibilité de travailler sur le thème de leur choix souvent une de leurs passions. Au-delà de l’aspect technique de travail du numérique, du traitement de photos, de l’écriture l’exercice révèle aussi la personnalité des élèves et donne l’occasion de découvrir et d’échanger sur leurs goûts ou passions. Un exercice qui s’intègre pleinement dans le projet pédagogique visant une formation de l’individu dans sa totalité.

Cette année les productions étaient de très bonne qualité.