Joutes à Bonne-Terre

Le mercredi après-midi le lycée organise des animations pour les internes qui n’ont pas cours. Ce dix septembre, les élèves internes du lycée agricole Bonne-Terre du groupe d’activités sportives ont été initié à l’art de la joute. Encadré par Monsieur Casses et un professionnel de ce sport les élèves ont commencé par des entraînements. La plupart des élèves ne connaissaient pas ce sport mais tous les présents à cette animation ont essayé. L’après-midi s’est terminée par un tournoi remporté par JF pour les garçons et Anna chez les filles.

La chaleur écrasante n’a pour autant pas empêché les élèves de s’amuser et de jouter pour la première place. Les élèves auraient préféré jouter sur l’eau mais ne perdons pas espoir car dans quelques semaines nous jouterons sur l’eau à Sète. Mais dès à présent nous avons nos vainqueurs du premier tournoi de joute du Lycée Bonne-Terre félicitation à tous les deux.

Nathalie, Noélie et Emma 3 ème B