Concours MSA 4eme B

L’équipement de protection individuel à l’atelier fait partie du programme des 4eme. Dans ce cadre les élèves réfléchissent sur les accidents éventuels qui peuvent se produire lors de leurs séances de travail : écrasement des doigts, brûlure au chalumeau, coupure avec une scie…. C’est pourquoi cette année pour les concours prévention jeunesse MSA la classe a travaillé sur le thème des accidents de la main. Les élèves ont monté des saynètes pour montrer les gestes à faire et à ne pas faire dans l’atelier  ainsi que les soins du premier secours. Ils ont également construit des panneaux de prévention qui ont servi de décor. Lors de la journée régionale du concours les élèves ont eu l’occasion de faire des ateliers de simulation tracteur, moto, choc frontal en voiture,  massage cardiaque avec les pompiers. Une journée festive et éducative qui a enchanté tous les participants.