4A épisode 5 Foire aux produits équitables

Moment important du projet d’éducation au développement et à la solidarité internationale cette journée a réunit les élèves de 4A avec leurs professeurs, les élèves du CM2 de l’école Sainte Marthe et leur institutrice, Noémie l’animatrice d’Artisans du Monde et une bénévole de l’association.
Dans un premier temps Noémie a fait une introduction aux échanges internationaux, aux voyages des produits alimentaires avec un petit  jeu pour les CM2. Puis les collégiens, sur scène, ont fait la pub pour leurs 6 produits  : jus d’orange, marakas, objets en cuir… Puis les CM2 par petit groupe ont fait le tour des stands questionnant les collégiens sur l’origine du produits, sa fabrication… Chaque fois qu’ils avaient obtenus suffisamment d’informations ils obtenaient un bon.

La journée s’est terminée à la buvette où les enfants ont pu échanger les bons par des dégustations des aliments du commerce équitable.