4A épisode 3 Artisans du Monde

C’est dans le cadre d’un projet d’éducation au développement rural et à la solidarité internationale que les élèves de 4ème avec leur professeur principal Mme Baldelou ont visité le magasin d’artisans du monde de Montpellier. Au cours des mois précédents ils se sont penchés sur la notion de commerce équitable et ont découvert les conditions de vie à Madagascar. Par groupe de 8 ils ont visité la boutique découvrant la diversité des produits et de leurs origines. Cela a été l’occasion de discuter avec les bénévoles et de réaliser que l’on pouvait soutenir les producteurs en achetant des produits du commerce équitable mais que l’on pouvait aussi s’engager en étant bénévole.

Enfin les élèves ont repéré des produits qu’ils pourront présentés aux élèves du CM2 auprès de qui ils vont réalisés une animation.

Les élèves ont beaucoup apprécié cette sortie et a rendu un peu plus concret le commerce équitable.