MESSAGE DE RENTRÉE DU DIRECTEUR

Madame, Monsieur,  Chers parents,

Le Lycée Bonne Terre reprendra ces activités d’enseignement et d’éducation dans les prochains jours. Votre enfant y est attendu le jeudi 2 septembre prochain (voir les détails de la rentrée sur le site internet du lycée) et les membres de notre équipe seront heureux de l’accueillir.

La rentrée 2021 reste marquée par la situation épidémique dans notre pays et particulièrement dans le département de l’Hérault. Le protocole sanitaire du lycée a été adapté aux directives de Ministère et du Préfet. A ce jour, les gestes « barrières » restent en vigueur, notamment le port du masque facial devra être permanent, en intérieur comme en extérieur. Notre objectif est d’empêcher la fermeture de classes ou de l’établissement en raison d’une propagation interne de l’épidémie. Pour cela, nous avons besoin du concours de tous, et en premier lieu de celui des parents.

Vous trouverez avec ce message le lien pour télécharger une autorisation parentale de vaccination pour les élèves de moins de 16 ans (les élèves de 16 ans et plus n’ont pas besoin de l’autorisation des parents) dans l’hypothèse prochaine d’une vaccination en milieu scolaire comme cela a été annoncé par le Ministère. Les parents qui souhaitent faire vacciner leur enfant au lycée peuvent, par anticipation, remplir cette autorisation (la signature d’un seul parent suffit). Il s’agit de recenser le nombre d’élèves concernés dans un premier temps. Je vous tiendrai informé de l’organisation de ces vaccinations prochainement.

Comme vous l’avez sans doute entendu dans les médias, le protocole prévoit que si un élève est reconnu positif à la Covid dans une classe, seuls les élèves vaccinés pourront continuer les enseignements sur place au lycée.

Malgré ce contexte encore anormal pour une rentrée scolaire, soyez assuré que tous les membres de l’équipe du lycée feront de leur mieux pour que la scolarité de votre enfant soit réussie.

A très bientôt.  Le Directeur  C. LAVIT

Lien de téléchargement d’autorisation parentale : https://lycee.bonne-terre.fr/wp-content/uploads/2021/08/AUTORISATION-PARENTALE-DE-VACCINATION.pdf

AUTORISATION PARENTALE DE VACCINATION