Pâques à Bonne-Terre

L’aumônerie a organisé une marche vers Pâques  depuis Bonne Terre jusqu’à la chapelle de Conas. Après un piquenique conviviale, le chemin a été rythmé par les stations du chemin de Croix symbolisés par   des panneaux  comportant une photo du chemin de croix et et un texte support de méditation et de prières. La chapelle a permis ensuite un temps d’échange sur la signification de Pâques.  Une très belle après-midi.

Et pour le jour de Pâques :

Pâques, fête de la résurrection, appelle à tourner son quotidien vers la vie, à se lancer dans la vie en faisant confiance.
Bonne Terre vous souhaite des fêtes Pascales rayonnante de santé et de joie.
Voici le lien vers le message Pascale 2021 de Monseigneur Carré https://m.youtube.com/watch?v=5hM6sPCwdv4#searching
Et un texte sur l’espérance de Pâques du Pasteure Emmanuelle Seyboldt
L’espérance est folle et se cogne souvent à la réalité dure et froide de la mort. Mais l’espérance se fraie toujours un nouveau chemin. Là où l’on ne voit qu’impasse, l’espérance trouve une issue. Là où
l’on ne voit que mort, l’espérance fait germer la vie. Là où tout semble perdu, l’espérance voit le Salut. Là où le silence règne, l’espérance fait chanter la joie. (…) Il est ressuscité ! Laissons-nous entraîner dans la vie véritable. Ouvrons nos cœurs à l’espérance. Il est vivant ! Il vient !
Pasteure Emmanuelle Seyboldt

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *