Projets Sapat

Dans le cadre du module mp6 du bac pro sapat (services ) à Bonne-Terre, Clémence, Johanne, Nora et Romain préparent des animations autour du handicap. L’objectif est de sensibiliser les collégiens et lycéens, dont les 2nd sapat, aux difficultés des handicapés dans la société. Ils prévoient le témoignage d’un grand brûlé, un parcours de handisport en fauteuils roulants et des atelier simulant des situations de handicap. Nous comptons sur eux pour présenter le bilan du projet dès que toutes les activités auront étés faites

Cette année Lisa, Lauryne et Nicolas de Tale SAPAT mettent en place un partenariat de solidarité.
« Nous avons choisi de nous investir auprès de l’association Enfants du Mekong pour notre projet de bac sapat (module Mp6, Mp3). Nous prévoyons de sensibiliser nos camarades au problème d’accessibilité à l’éducation. Nous travaillons avec M. et Mme Achard, responsables de la délégation Hérault d’Enfants du Mékong. Pendant la préparation nous avons découvert que dans le monde et en Asie du sud-est beaucoup d’enfants ne peuvent pas aller à l’école. Ce sont souvent des associations qui œuvrent pour former éduquer et accompagner les jeunes et elles ont besoin de notre soutien nous qui avons la chance d’accéder à l’école.
Ce projet est très formateur pour nous et dans les semaines à venir nous prévoyons de présenter l’association à divers classes et d’organiser une tombola au profit d’Enfants du Mekong »
Lisa lauryne Nicolas tal sapat