Eau et mise aux normes

Bonne Terre accueille

le terrain d’évolution des engins du lycée Charles Allies de Pézenas. Les élèves conducteurs de ce lycée professionnel, ont débuté la réalisation de la future aire de lavage du domaine agricole du lycée Bonne Terre. Cette mise aux normes, importante pour la protection des eaux contre les pollutions agricoles, est une composante de l’agriculture durable et raisonnée. Elle a été l’occasion d’une nouvelle collaboration entre les deux établissements.

Les élèves conducteurs ont réalisé un terrassement soigné à la pelle 5 tonnes avec contrôle altimètre sur laser et évacuation des déblais à l’aide de la chargeuse articulée Terex, montrant une belle maîtrise du matériel et des techniques. Bravo à eux et à leurs enseignants