STAV et stage collectif EAT

Dans le cadre de leur stage collectif EAT ( Etude d ‘une Activité dans

un Territoire), les classes de première et terminale de la filière BAC STAV sont allés à la rencontre de deux acteurs professionnels sur la commune de Tourbes le lundi 12 octobre.

La découverte de la Ferme expérimentale écologique de la Roquette, orientée autour de la production de spiruline, une cyanobactérie aux bienfaits multiples et hautement protéinée, donna lieu à un bel échange entre les élèves et Dimitry Nalovic, un des associés co-fondateur du GAEC en partenariat avec Gilles Planchon. L ‘exposé clair, riche sous fond de Start-up et de recherches de financement a suscité l’intérêt de tous les élèves tant pour la compréhension du mode de production respectueux de l’environnement de cet « Alicament » que par les divers aspects commerciaux
– C’est au Centre équestre Pleine Nature de Tourbes, dans un décor apaisant que les élèves ont poursuivi leur étude du territoire. Ils ont échangé avec le responsable de cette structure autour de son parcours, de sa passion pour les chevaux et de l’équithérapie.
Deux belles rencontres professionnelles et une envie partagée par tous de renouer avec les sorties sur le terrain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *