SAPAT et développement durable

Matinée de réflexion des 2nd SAPAT autour du développement durable avec l’association Lafibala (sensibilisation à la solidarité et éducation au développement). L’animatrice, Caroline temoigne « des échanges intéressants, des élèves dynamiques qui savent plein de choses : une bonne classe agréable ». Les élèves se sont questionnés sur l’alimentation en jouant au jeu de l’énergie. Chacun a évalué son menu préféré au niveau apport énergétique et impact sur l’environnement (distance parcourue par les aliments et impact carbone) avec des résultats surprenants qui amènent à réfléchir sur nos choix de consommation.