Rénovation Chapelle Saint Vincent

Le Lycée Bonne Terre inaugure sa nouvelle chapelle qui

sera aussi la chapelle de l’institution Sainte Marthe dès que celle-ci sera installée dans ses locaux neufs.

Tous les lycées et les collèges n’ont pas la chance de disposer d’une chapelle. A Bonne Terre, la chapelle est implantée au centre de l’établissement. Cette chapelle est un marqueur de l’histoire du lycée en même temps que le signe de la présence de Dieu au sein de la communauté scolaire.
Le lycée Bonne Terre a été fondé il y a soixante-dix ans par des hommes de foi, pétris d’humanisme chrétien et remplis d’Espérance. Forts de leur appartenance au milieu rural et agricole, ils savaient que l’éducation comme la Foi font grandir l’Homme et transforment positivement la société. Notre chapelle est dédiée à Saint Vincent, Saint Patron des vignerons ; le raisin et le vin sont par excellence « le fruit de la terre et du travail des Hommes ».
Sous le regard de Dieu, à Bonne Terre, les jeunes gens comme les adultes trouvent un accompagnement bienveillant. La chapelle est le lieu où individuellement comme collectivement il est possible de déposer ses joies et ses peines, tout ce qui compte dans nos vies. Ce n’est qu’un lieu parmi d’autres dans l’établissement, mais un lieu particulier où l’on trouve la quiétude, le réconfort, où tout jugement est banni…
La nouvelle chapelle Saint Vincent sera le cœur battant de notre communauté scolaire, signe de Jésus ressuscité au milieu de nous.
Le Directeur
Christophe LAVIT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *